La Société

CBC BIOGARD® SAS s’occupe du développement et de la commercialisation de produits phytosanitaires biologiques pour l’agriculture.

BIOGARD®, la division de CBC pour le Bio-contrôle

BIOGARD est la division de CBC (Europe) S.r.l. qui s’occupe du développement et de la commercialisation de produits phytosanitaires biologiques dédiés aux différentes exigences de l’agriculture.
Son histoire a des racines profondes : BIOGARD nait lors de la fusion de CBC (Europe) et d’Intrachem Bio Italia, deux réalités pionnières qui ont embrassé l’innovation dans le domaine du contrôle biologique à partir des années ’80 du siècle dernier.
CBC BIOGARD SAS recueille l’héritage de ces deux sociétés leaders dans leurs domaines de compétence respectifs : phéromones et systèmes de confusion sexuelle développés par Shin-Etsu, pesticides microbiologiques d’origine naturelle, une gamme complète de pièges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biological First

Depuis 2016, BIOGARD a introduit le slogan “Biological First”. Grâce à ces deux mots à compréhension immédiate nous exprimons la philosophie et la mission de BIOGARD, focalisées sur le développement du contrôle biologique à travers les sémiochimiques, les biopesticides et les auxiliaires. Le nouveau slogan rappelle également d’autres concepts : d’abord les moyens de contrôle biologique sont toujours répértoriés en première position dans les Cahiers des Charges de la Production Intégrée. De plus, sous un point de vue technique, les produits de bio-contrôle doivent souvent être appliqués de manière préventive, c’est-à-dire avant l’apparition des symptômes de maladie. Donc toujours “First”. À la pointe depuis le début de son activité et parmi les pionniers du secteur, BIOGARD veut se démarquer dans le développement de stratégies non-conventionnelles pour le contrôle des adversités en agriculture, dans le respect des lois qui règlent l’Autorisation de Mise sur le Marché des produits phytosanitaires. Sous ce point de vue également nous voulons toujours être “First”, en effet notre objectif est de continuer à occuper la première place dans les choix des agriculteurs.

Soybean farming

Depuis 2016, BIOGARD® a introduit le slogan “Biological First”. Grâce à ces deux mots à compréhension immédiate nous exprimons la philosophie et la mission de BIOGARD®, focalisées sur le développement du contrôle biologique à travers les sémiochimiques, les biopesticides et les auxiliaires. Le nouveau slogan rappelle également d’autres concepts : d’abord les moyens de contrôle biologique sont toujours répértoriés en première position dans les Cahiers des Charges de la Production Intégrée. De plus, sous un point de vue technique, les produits de bio-contrôle doivent souvent être appliqués de manière préventive, c’est-à-dire avant l’apparition des symptômes de maladie. Donc toujours “First”. À la pointe depuis le début de son activité et parmi les pionniers du secteur, BIOGARD® veut se démarquer dans le développement de stratégies non-conventionnelles pour le contrôle des adversités en agriculture, dans le respect des lois qui règlent l’Autorisation de Mise sur le Marché des produits phytosanitaires. Sous ce point de vue également nous voulons toujours être “First”, en effet notre objectif est de continuer à occuper la première place dans les choix des agriculteurs.

Soybean farming

CBC BIOGARD® SAS s’occupe du développement et de la commercialisation de produits phytosanitaires biologiques pour l’agriculture.